J’ai découvert ce lieu magique à l’issue d’une discussion de comptoir. Je cherchais un ruisseau à photographier et y passer un moment à faire de la pose longue ;). “Si Joseph , vas y tu verra, je suis certaine que ça te plaira ! Il y a une chapelle pas loin à la sortie de la vile en bordure de forêt ! …. Mais il y a un peu de monde parfois” 

J’étais assez dubitatif par la description mais je m’y suis rendu en reconnaissance et là ! … Ce fût magique. Un ruisseau qui alimentait un ancien moulin, coulant dans une jolie forêt  de feuillus qui recouvre maintenant une ancienne carrière de quartzite. C’est un endroit splendide.

Je venais donc de découvrir ce lieu magnifique en forêt Mosellane. Nous devions faire une séance photo Lise et moi. Je lui ai donc proposé cet endroit en lui montrant cette photo. Elle n’a pas réfléchi une seconde pour me donner son feu vert.

C’était la canicule, nous nous sommes rendu avec Lise dans cette foret et y sommes restés plusieurs heures les pieds dans l’eau pour réaliser cette série de photos.

Encore merci à Lise pour sa patiente, son implication et sa bonne humeur.

Voici donc un extrait de la série de photos faite le 22 juillet 2018.

Bonne lecture. 🙂

Slider

Laisser un commentaire